Gingembre Citron
Accueil ImaneNatural HealthNatsanteSupportFiche contact

Gingembre Citron 
Ginseng au Miel 

 

        

Gingembre au miel et citron 

 

Le gingembre est une des panacées de la médecine asiatique, depuis 6000 ans, est utilisé pour soulager les spasmes du tube digestif, les coliques, les gaz intestinaux, les ballonnements, la perte d’appétit, maux de gorge, les douleurs d’origine inflammatoire (douleurs menstruelles, musculaires arthritiques), prévenir le mal des transports, réduire les nausées causées par la chimiothérapie ou pendant  la grossesse. Il est également employé comme stimulant et réchauffant. De tout temps et dans toutes les cultures, on attribue des vertus aphrodisiaques au gingembre. Enfin, selon la Médecine traditionnelle chinoise, il permet d'éviter les infections du système respiratoire lorsqu'on le prend dès l'apparition des premiers symptômes d'un rhume ou d'une grippe.

Le miel a de nombreuses vertus thérapeutiques : augmenter la force et l'énergie, calmer la toux, améliorer le transit intestinal et la digestion, faciliter un bon sommeil, retrouver l'appétit.

Le citron renferme différents types de flavonoïdes. Ces derniers sont des antioxydants puissants qui permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de maladies liées au vieillissement.  Le citron contient des vitamines des groupes A et B, mais c’est surtout la vitamine C (50mg en moyenne par 100g de citron) qui est la plus présente dans ce petit agrume : , le citron est un agrume de choix pour les personnes en convalescence, fatiguées et les enfants en pleine croissance.

Grossesse : Dosage maximal quotidien recommandé : 2 g de gingembre séché par jour (1sachet), en doses divisées.

 

Préparation : Verser le contenu du sachet dans un verre d’eau chaude ou froide

 

[Haut][Suivante]

Copyright(c) 2012 Pharmatrading. Tous droits réservés.
contact@imane.net